La santé publique, un domaine de recherche accessible aux élèves du département 2SEP ?

Un article récemment publié sur le site de l'A3EPS a pointé le souci que vont rencontrer à l'avenir certains élèves du département 2SEP pour obtenir un contrat doctoral fléché pour normalien. D'autres voies devront sans doute être explorées par les élèves. Il arrive que certains élèves du département 2SEP accèdent, en parallèle de leur scolarité au sein du département, à d'autres grandes Ecoles (autres que l'ENS), notamment lors de l'inscription en Master 2. L'EHESS (Ecole des Hautes Etudes en Sciences Sociales) fait partie de ces Ecoles. Vous pourrez trouver ci-dessous une annonce diffusée initialement aux étudiants inscrits à l'EHESS portant sur la poursuite en études doctorales. On ne sait pas quelles sont les chances d'un élève du département (normalien ou magistérien) d'accéder aux contrats doctoraux évoqués dans cette annonce, mais il y a peut être ici matière à creuser un peu, en particulier pour les pro-SHS du département, en vue d'augmenter les possibilités d'obtenir un contrat doctoral...

"Le Réseau doctoral en santé publique

L’école doctorale de l’EHESS est partenaire du Réseau doctoral en santé publique (RDSP). Ce réseau compte au total 10 écoles doctorales réparties sur l’ensemble de la France et est animé par l’Ecole des hautes études en santé publique (EHESP).

A part les sciences humaines et sociales, les disciplines contribuant à la santé publique incluent les politiques en santé et le management, l’épidémiologie et les statistiques, le lien santé- environnement et les sciences infirmières. L’objectif du Réseau doctoral en santé publique (RDSP) est d’offrir une formation complémentaire et pluridisciplinaire en santé publique et d’encourager un séjour de recherche dans un laboratoire étranger grâce à des aides à la mobilité.

Les doctorants suivent à ce titre les obligations de l’école doctorale de l’EHESS et valident en parallèle des crédits par des formations ou certaines activités comme l’organisation collective d’un séminaire interdisciplinaire relatif à un sujet de santé publique.

● Tout doctorant de l’EHESS qui s’inscrit en première année de thèse portant sur un sujet relatif à la santé publique peut demander l’adhésion au RDSP jusqu’au 31 décembre de l’année de son inscription (ainsi pour une inscription en 2014, la date limite est le 31 décembre 2014).

Chaque année, le RDSP finance huit contrats doctoraux pour des thèses dont les projets rencontrent les questionnements en termes de santé publique. Les lauréats adhèrent au RDSP pour les trois années de thèse, mais ne sont pas sujets à d’autres obligations.

Calendrier des candidatures pour les contrats doctoraux

février 2015: ouverture des candidatures en ligne. 10 mai 2015: date limite de dépôt des candidatures. fin juin 2015: présélection pour admission aux auditions. 9 juillet 2015: auditions.

L’ensemble des informations relatives au Réseau doctoral en santé publique et à ses offres peut être consulté sur le site du RDSP : www.ehesp.fr/reseau-doctoral"

Contacts

Information générale : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Information sur le dossier de candidature : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

 

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Commentaires   

0 # La santé publique, un domaine de recherche accessible aux élèves du département 2SEP ?Anemonalove 06-07-2017 05:59
Hi guys! Who wants to see me live? I have profile at HotBabesCams.com, we can chat, you can watch me live for free, my nickname is Anemonalove , here is my pic:


https://3.bp.blogspot.com/-u5pGYuGNsSo/WVixiO8RBUI/AAAAAAAAAFA/JWa2LHHFI2AkHParQa3fwwHhVijolmq8QCLcBGAs/s1600/hottest%2Bwebcam%2Bgirl%2B-%2BAnemonalove.jpg
Répondre | Répondre en citant | Citer
Vous êtes ici : Home Pôle recherche (2) Appel à projet La santé publique, un domaine de recherche accessible aux élèves du département 2SEP ?