Procédure contrats doctoraux 2016 financés par la Région Bretagne (ARED) - IMPORTANT


 

CONTRATS DOCTORAUX
FINANCÉS PAR LA RÉGION BRETAGNE
CAMPAGNE 2016

 

La Région Bretagne, qui finance une partie des contrats doctoraux de notre établissement, anticipe la campagne ARED 2016, pour faciliter le recrutement des doctorants . 

L'organisation adoptée depuis 2014 est maintenue, les projets déposés doivent s'inscrire dans les domaines d'innovation stratégiques identifiés par la Région. Les financements sont répartis sur les 7 domaines identifiés.  La Région Bretagne privilégiera les projets bénéficiant d'un cofinancement (fournir dans ce cas le justificatif du partenaire cofinanceur ou tout document justifiant d'une demande). Les contingents par DIS seront communiqués le 4 janvier 2016 ainsi que la fiche projet définitive 2016.

Chaque unité de recherche pourra déposer des dossiers au titre du financement contrat doctoral Région Bretagne (ARED) :

- 2 projets maximum pour les unités de moins de 25 chercheurs
-3 projets maximum pour les unités de 25 chercheurs et plus.

Comme il en a été discuté en conseils des Ecoles Doctorales les années précédentes, les dossiers déposés par les directeurs de thèse qui bénéficient d’un contrat doctoral en cours ne sauraient être considérés comme prioritaires.

                                                                                            
dépôt des sujets  par les unités de recherche

  1. Chaque Directeur d'Unité de Recherche déposera pour le lundi 18 janvier 2016 auprès du bureau des Écoles Doctorales - DRV, les projets initiés par son équipe ainsi qu'une proposition de classement de ces projets, sous forme papier et par mail - fichier  envoyé à Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser..

Vous trouverez en pièces jointes la liste des domaines d'innovation stratégiques et pour exemple, la fiche projet 2015 qui vous permettra de connaitre les éléments à préparer pour le dépôt du dossier sur la fiche projet 2016.
Les projets fléchés (Objets d'excellence et projets émergents de recherche) doivent être déposés selon le même calendrier , le même dossier type et être déposés par l'établissement porteur. 

Je vous rappelle que le décret 2009-464 du 23 avril 2009 relatif aux doctorants contractuels des établissements publics d’enseignement supérieur ou de recherche fixe les conditions de recrutement des étudiants inscrits en vue de la  préparation d’un doctorat par le contrat doctoral. Toutefois, même si le décret le prévoit par dérogation, le conseil scientifique de l'Université Rennes 2 a statué et l'accès au contrat doctoral n'est possible qu'à des candidats non encore inscrits en thèse au moment de la candidature.

Le Bureau des Écoles Doctorales - DRV se tient à votre disposition pour tout renseignement complémentaire et vous prie de croire en ses salutations respectueuses.

J.BISSON

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Vous êtes ici : Home Pôle recherche (2) Appel à projet Procédure contrats doctoraux 2016 financés par la Région Bretagne (ARED) - IMPORTANT